Ce service vous permet de déclarer par Internet vos déclarations de saillie. Ce service étant sécurisé, merci de joindre la SCC pour obtenir votre mot de passe. L’adresse mail est la suivante lof.eleveur@centrale-canine.fr .

Vous pouvez déclarer sur le site : Conditions d’utilisation :

Cette rubrique vous permet de savoir dans quelles conditions vous pouvez utiliser le service en ligne de la déclaration de saillie. Pour mémoire,

Le paiement en ligne par carte bancaire est obligatoire et se fait à l'unité pour chaque déclaration.
Le paiement en ligne se fait par l’intermédiaire du panier qui contient tous les dossiers en attente de paiement. Vous pouvez payer tout ou partie du panier. Vous ne pouvez déclarer des naissances ou inscrire des chiots que pour des dossiers de saillie dûment payés.
Vous ne pouvez déclarer que des chiens français et confirmés ou en cours de confirmation. La lice et l’étalon devront être de la même race.
Si vous n'êtes pas le propriétaire de la lice, vous devez transmettre le certificat de cession à la S.C.C. et cocher la case pour nous l'indiquer.
Tout dossier initialisé par le web devra être continué par ce même canal. Inversement un dossier initialisé en version papier restera en version papier.
Si vous êtes dans l'impossibilité de saisir votre dossier en ligne, merci d'adresser un dossier papier à la SCC.

Nouvelle Déclaration de saillie:

Cette fonctionnalité est accessible à partir du bouton situé en haut à gauche nommé « Déclaration de saillie ». La saillie devra avoir été effectuée dans les 60 jours précédant la déclaration.
Il est possible de déclarer une nouvelle race, en cliquant sur le bouton « Nouvelle race ». Sinon vous pouvez accéder à toutes les races qui sont déjà déclarées pour votre compte. En ce qui concerne la sélection de la lice, il faut saisir le numéro de LOF (1ère partie – 6 chiffres maximum), de tatouage ou de transpondeur après avoir sélectionné une race. Il faut faire la même opération pour l’étalon.
Le déclarant doit, en ce qui concerne l’étalon, saisir les coordonnées du propriétaire de l’étalon. Un email ou un courrier sera ensuite envoyé à ce dernier, afin de le prévenir qu’une déclaration de saillie a été faite avec son étalon.
Si la lice a déjà été déclarée dans une saillie lors des 5 derniers mois, la saillie ne sera pas autorisée. Pour cela vous devez valider la lice après avoir indiqué la date de la saillie.
Il est possible de se réabonner à la Banque Information lors de la déclaration de saillie. Le réabonnement est proposé quand la date de fin abonnement arrive à expiration dans moins d’un mois.

Vos dossiers en cours:

Cette rubrique contient tous vos dossiers en cours d’instruction. Ils sont classés selon leur état d’avancement. Vos coordonnées:

Cette rubrique vous permet de modifier vos coordonnées.
Elle vous permet également de visualiser la liste de vos chiens et pour chacun d'eux, de déclarer son décès ou bien de l'éliminer de la liste si il ne vous appartient pas ou plus.
Pour déclarer le décès d'un chien, cliquez sur "Dater" de la colonne "Décès" sur la ligne correspondante au chien, puis choisissez dans le calendrier la date du décès en modifiant le mois avec les flêches si besoin est puis en cliquant sur la bonne date.
Pour supprimer de la liste un chien qui ne vous appartient pas, cliquez sur la croix rouge de la première colonne sur la ligne correspondante au chien. Attention, si le chien ne vous appartient plus et si la SCC n'a pas reçu l'avis de changement de propriétaire, vous ne pourrez pas le supprimer.